Les plantes qui pousseront dans nos cubes

Les indispensables

Les

Salades

frisée, croquante, douce, amer, acide, verte ou violette : les salades doivent être consommer très fraîches.  Voici des exemples de ce qui peut pousser dans votre cube : Mâche verte d'étampe, Roquette Venetia, Iceberg Diavoletta, Laitue Pommée de Pologne...

Les

Tomates

De la cocktail à la coeur de boeuf, nous avons des tomates de toutes les couleurs, de tous les pays et de tous les âges.  Voici des exemples de ce qui peut pousser dans votre cube : Black Cherry, Merveille des Marches, Coeur de Boeuf...

Les

Aromates

Basilic, Thym, Origan, Coriandre, ils sont indispensables dans vos cuisines, et perdent leur goût dès 3 heures après la cueillette, vous voudrez donc les cuisiner dès la sortie de votre cube.

Les Exotiques

Basilic

Pourpre

Aussi appelé "Osmin purple basil" est un basilic de l'espèce Ocimum basilicum qui a besoin d'énormément de soleil pour développer cette teinte foncée, signe d'un goût puissant.

Aubergine

Thai

Solanum melongena : comme son nom l'indique, cette aubergine est essentiellement retrouvée en Asie. chaque sous-espèce est d'une couleur différente (violette, jaune, blanche, verte).

Piment

Oiseau

Aussi appelé piment martin (venant de l'oiseau "martin triste" qui en raffole) vient de l'espèce antillaise Capsicum frutescens.

Racine

de lotus

Le lotus sacré est une fleure aquatique, Nelumbium nelumbo, dont on peut consommer les racines. Cette plante aime la chaleur est les environnements riches en nutriments. 

Les Fleurs comestibles

La Capucine

Tropaeolum majus est une fleur aux couleurs variées venant d'Amérique du Sud. Son nom vient de sa forme, rappelant un capuce, l'habit à la coiffe pointue des moines capucins. La fleur, les bourgeons et les feuilles sont comestibles, avec un goût épicé rappelant le radis.

Le Bégonia

Les bégonias, membre de la famille des Bégoniacées, comptant plus de 1500 espèces, ont colonisés tous les continents et on en retrouve jusqu'à 3000 mètres d'altitude sur l'Himalaya. Ces fleurs comestibles ont un goût acidulé rappelant le citron.

La Violette de tourrettes

Cette fleur est la culture principale du village de Tourrettes sur loup depuis le XIXeme siècle autant pour en récupérer le principe actif que pour les nombreux produits dérivés (savon, bonbon, etc.) Son goût sucré doux et jasminé n'est plus à présenter et sa couleur vive en fait un ingrédient indispensable de nombreux plats.

Les Chics

L'Aji

Charapita

L'aji Charapita est un piment péruvien très rare surnommé "la mère de tous les piments" Il est prisé pour sa force compensée par son arrière-goût fruité qui en fait un essentiel de nombreuses sauces, et pour cela, le roi du piment se vend 23 000 euros le kilogramme.

La fraise

des bois

Fragaria vesca, arrivé en France au moyen-âge régale depuis lors par ses petits fruits au goût plus sucré que la fraise de jardin. (La fraise est en réalité une excroissance de la fleur, les fruits sont en réalité les petits grains jaunes la parsemant) cette délicatesse se vend 70 euros le kilogramme.

La Vanille

La vanille est une épice constituée par le fruit de certaines orchidées lianescentes tropicales d'origine 

mésoaméricaine. son goût n'est plus à présenter, et l'attention particulière qu'elle demande en fait l'une des épices la plus chère au monde : 500 euros le kilogramme.

Une envie particulière ? Une requête spéciale ou un ingrédient introuvable ?

Si ca existe, ça pousse dans le cube 

Testez-nous :

Siège social               -    Mont des Verrières, 25300, Verrières de Joux

Bureau secondaire    -    10 rue de l'amiral Hamelin, 75116, Paris

  • RS03
  • Facebook
  • Twitter

Farm3 © copyright 2019 - Tous droits réservés