Une semaine spécial-salons !

Dernière mise à jour : 23 juin


Cette semaine était bien remplie pour nos équipes, nous étions présents sur 3 salons:

- LFDay par La Ferme Digitale à Paris le 14 juin

- Greentech Amsterdam du 14 au 16 juin

- JAS à la Rochelle les 15 et 16 juin





Le LFDay par La Ferme Digitale, est le salon de l'innovation agricole et alimentaire. Il s'est déroulé le 14 juin.Emilie Aubry, notre cheffe agronome était présente, accompagné de Noé Guillaumin notre stagiaire en développement informatique, pour vous y rencontrez, et vous en apprendre plus sur le FarmCube, notre chambre de culture haut rendement, et le FarmTree, une pépinière haute technologie. Le LFDay regroupait 120 exposants et 2000 visiteurs. Nous avons d'ailleur exposé au côté de grandes entreprises comme Ynsect, Fermes En ViE et Connecting Food. Ce fut un plaisir de rencontrer autant de personnes intéressés par l'agritech !


Lisez l'article d'Agri-city Info sur l'évènement : https://www.agri-city.info/fr/dossiers-et-articles/high-tech-innovation/lfday-un-eco-systeme-de-start-up-au-profil-tres-differents

Emilie et Noé au LFDay


Du 14 au 16 juin se déroulait la GreenTech à Amsterdam qui est le salon de référence pour la culture horticole. La GreenTech Amsterdam a regroupé plus de 500 exposants de l'horticultures avec des visiteurs de plus de 120 pays. Le salon met en avant les nouveaux produits, services et solutions complètes qui permettront de relever les défis de l'horticulture d'aujourd'hui et de demain. On y retrouve des sujets variés tels que robotique et IA dans les serres, horticulture de précision, agriculture verticale, contrôle du climat, LEDs et substrats. Romain Schmitt, CEO de Farm3, et Lise Alalouf, directrice de marketing, étaient présent sur le stand de la FarmTech Society pour présenter Farm3 avec notre démonstrateur de plantes.


La FarmTech Society est une association internationale à but non-lucratif. Elle unit et soutient l'industrie de l'agriculture, tout en renforçant le secteur grâce au développement et la mise en œuvre de méthodes et de technologies résilientes et à l'épreuve du temps.


Lise et Romain sur le stand de la FarmTech Society au GreenTech Amsterdam


Les 15 et 16 juin, notre technico-commerciale, Olivia Amouzou, était présente à la 14ème édition du JAS à la Rochelle, organisée par le CRITT. Le JAs est la convention autour des innovations de l'alimentation et de la nutrition. Deux jours très enrichissant, avec de nombreuses rencontres et d'échanges avec des acteurs sur la recherche et l'innovation dans le secteur du végétal. Le JAS avait 180 exposants et 1100 visiteurs.

Nous avons pu rencontrer Prediv, Lemon energy un bureau d'études sur la performance énergétique, Reeuniu powered by Qualisteo entreprise de mesures en temps réel de la consommation énergétique.


Le stand Farm3 sur le JAS La Rochelle


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout