top of page

Farm3 au SITEM

Dernière mise à jour : 14 avr. 2023

Farm3 était au SITEM, le salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme.

Drôle d'endroit pour notre startup spécialisée dans la technologie pour le végétal ! Et pourtant nous y étions en tant que partenaires du CMN pour parler de notre projet avec le Château Ferney Voltaire.

Celui-ci consiste à faire pousser dans nos chambres de culture des plants sélectionnés par le château pour s'intégrer dans son paysage. Nous avons choisi 2 arbres et 3 plantes de parfumerie typiques du 18ème siècle. Nos plantes seront également préparées au stress hydrique afin d'assurer une économie en eau au château.

Les plants seront ensuite replantés en pleine terre dans les jardins du château lors des RDV aux jardins en juin et des journées du patrimoine en septembre. Des animations autour de l'expérimentation et de la vulgarisation autour de plantes seront également au programme.






Durant le salon nous avons également été intervenant dans un atelier organisé par l'incubateur du patrimoine, sur la cinquième promotion et son engagement pour la transition énergétique des monuments nationaux.



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page