top of page

Rendez-vous aux jardins du château de Voltaire


Dans le cadre de notre admission dans la cinquième promotion de l'incubateur du patrimoine, Farm3 a monté un projet autour du "conservatoire du végétal", en collaboration avec le CMN.


Ce projet à permis de produire dans nos structures, en climat contrôlé, des plantes particulièrement utilisée au 18e siècle pour la parfumerie, tel que la mélisse et le patchouli.


Lors des Rendez-vous aux jardins, les 2 et 3 juin au Château de Voltaire dans l'Ain,Farm3 est venu sur place avec les plantes, et des groupes scolaires ont pu participer à des ateliers autour de ces plantes. Les ateliers ont permis de sensibiliser les enfants à la cause du végétal à travers des ateliers rempotage et plantation des plantes Farm3 dans les jardins du château, des ateliers jeux de sociétés, de la lecture de BD de vulgarisation sur l'agriculture et la découverte des herbiers.


Ces ateliers ont été accompagnés d'une exposition temporaire sur l'expérimentation de Farm3 et les plantes utilisées dans les parfums du 18e siècle.

Vous pouvez découvrir l'exposition temporaire jusqu'au 17 septembre dans le hall du Château de Voltaire. 1 allée du Château 01210 Ferney-Voltaire









62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page